MACS met en place, depuis le 25 août dernier un réseau de transport public sur le territoire.

Son nom? YEGO, le premier maillon de la chaîne de la mobidiversité MOBIMACS pour nos 23 communes. Plus d’informations… sur les lignes et tarifs.

Ce réseau est une pièce supplémentaire de la politique générale de MACS en matière de développement, d’attractivité du territoire et de préservation de notre environnement et de notre qualité.

La possibilité d’embarquer les vélos dans les bus est un encouragement à l’intermodalité des transports. En effet, l’usage combiné du deux roues et d’un transport collectif est une des solutions d’avenir si l’on veut sortir du tout voiture. D’autres pistes vont être explorées par Macs dans l’année qui vient. Développement des aires de covoiturage, mise en place d’un auto-stop organisé, offre de stationnement pour les vélos au plus près des arrêts,prolongement des voies de liaisons douces…. Seule la combinaison de tout ces modes alternatifs de transports permettra le succès  de ces nouvelles lignes de bus.

EGALITERRE soutient MACS dans cette initiative .Nous interviendrons lors de macs roues libres(13 septembre prochain) et toute la semaine qui suit afin de sensibiliser sur la crise pétrolière et la nécessité de changer nos modes de transports. Toutes les remarques et idées seront prises en compte. Nous souhaitons que chacun d’entre vous puisse apporter une pierre au moulin afin que cette  aventure soit une belle réussite. Il faudra du temps, mais avec de la pédagogie, et la combinaison de tout ces modes de transports, nous pouvons largement diminuer le flux de voitures.

Macs recueille vos témoignages sur ce  lien. N’hésitez pas écrire.

A très bientôt peut être sur une animation………..