FESTIVAL DE FILMS DOCUMENTAIRES ALIMENTERRE

Dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale, différentes associations landaises, dont Egaliterre projettent des films souvent suivis de débats sur le thème des désordres alimentaires du monde.

Cliquez ici   pour le programme

Depuis l'an 2000, la campagne Alimenterre (coordonnée par le comité français pour la solidarité internationale) sensibilise et informe le grand public sur les causes économiques, sociales et politiques de la faim dans le monde. Elle milite pour une agriculture familiale viable et durable du nord comme au sud.

Le festival Alimenterre vise à:

*informer de façon objective un public large sur les différents enjeux permettant ou non un accès à une alimentation saine et suffisante pour tous.

*inciter à une réappropriation de la question alimentaire par les citoyens, en reconsidérant ainsi le travail des agriculteurs.

*proposer des pistes d'actions concrètes pour soutenir un modèle agricole plus équitable, et plus respectueux de l’environnement et des écosystèmes.

*sensibiliser les futurs professionnels agricoles sur les impacts des modèles agricoles choisis.

*provoquer des débats participatifs, ouverts voire contradictoires entre tous types d'acteurs sur les questions agricoles et alimentaires.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *